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Politique d’authenticité des avis de consommateurs déposés sur le site Bose.fr

Espace d'évaluations clients

Le consommateur dispose à tout moment de la faculté de laisser un avis en ligne sur le site www.bose.fr sur les produits Bose. Cette démarche permet au consommateur de faire connaître son degré de satisfaction quant à la qualité, le confort et l’apparence du produit, via un système d’attribution d’étoiles (de 0 à 5 étoiles) et de rédiger des commentaires.

Pour déposer un avis sur un produit Bose, le consommateur est invité à remplir un formulaire de soumission d’avis, et à fournir certaines informations nécessaires au bon traitement de son avis, notamment la date à laquelle il a expérimenté le produit concerné.

La soumission d’avis est purement facultative pour le consommateur. Bose informe le consommateur que, sauf indication contraire de Bose, il ne percevra aucune contrepartie de quelque nature que ce soit lors de la soumission d’un avis ou de la publication d’un commentaire.

Afin de garantir l’authenticité et la transparence des avis publiés, Bose travaille avec le prestataire indépendant Bazaarvoice, spécialisé dans le traitement et le partage d’opinions et d’expériences entre consommateurs.

A propos de Bazaarvoice

Les publications soumises sur l'espace d'évaluations clients de www.bose.fr sont susceptibles de faire l’objet d’une modération et d’un traitement par le prestataire externe Bazaarvoice, société à responsabilité limitée située 33 avenue de Wagram – 75017 Paris, www.bazaarvoice.com, email : privacy@bazaarvoice.com.

Pour obtenir une description détaillée de la politique d’authenticité et le processus de traitement des avis mis en place par notre prestataire, merci de consulter les pages accessibles aux liens suivants :

https://www.bazaarvoice.com/fr/legal/authenticity-policy/

https://www.bazaarvoice.com/fr/legal/trustmark/

Modalités de publication et de traitement des avis

L’ensemble des publications soumises sur l’espace d’évaluations clients sont publiées pour autant qu’elles respectent les règles de modération et de traitement mises en place par notre prestataire Bazaarvoice accessibles aux liens reproduits ci-dessus.

Après avoir déposé un avis sur le site, le consommateur reçoit un email confirmant la validation et la date de publication de son avis sur le site. En cas de rejet de l’avis, le consommateur recevra un email indiquant la raison du rejet et l’invitant, selon les situations, à ajuster son avis initial ou à déposer un nouvel avis.

Bose se réserve le droit de contacter l’auteur d’un avis, par tout moyen approprié, notamment si Bose souhaite obtenir davantage de précision sur l’expérience du consommateur et/ou répondre à ses éventuelles interrogations.

Bose et/ou son prestataire se réservent notamment le droit de vérifier et/ou de ne pas publier les contenus qu’ils jugent, à sa seule appréciation, inappropriés ou offensants, y compris notamment :

  • Les publicités de toute nature, y compris celles de concurrents, les publications destinées à réaliser du démarchage, de l’autopromotion et les spams
  • Les informations fausses ou inexactes
  • Les attaques à l’encontre de personnes ou d’entreprises, y compris de Bose et de ses employés, de fournisseurs, de distributeurs et de sociétés affiliées
  • Les contenus inappropriés, trompeurs ou qui donnent une image erronée de Bose
  • Les contenus qui menacent, harcèlent ou enfreignent autrement les droits légaux d’autrui, y compris des contenus qui divulguent la vie privée ou des informations personnelles sur d’autres utilisateurs
  • Les contenus qui comportent des programmes malveillants, des logiciels ou des fichiers susceptibles d’enfreindre les droits de propriété intellectuelle de toute partie, des propos offensants ou qui endommagent les systèmes de visualisation d’autres utilisateurs.

Bose s’engage à informer le client dont l’avis en ligne n’a pas été publié des raisons qui justifient son rejet.

Délai de conservation des avis

Une fois publiés, les avis et commentaires ne peuvent plus être modifiés par les auteurs. L’auteur d’une publication peut en revanche à tout moment contacter Bose à l’adresse de contact ci-dessous pour demander le retrait de sa publication.

Bose se réserve le droit de supprimer toute publication ou avis afférent à un produit dont la commercialisation a été interrompue ou arrêtée par Bose.

Contact

Pour toute information ou question relative à la politique d’authenticité de Bose, vous pouvez vous adresser au Service Client de Bose par téléphone au 0969.320.546 (coût d’un appel local) ou par courrier électronique à l’adresse sales_support_fr@bose.com.

Vous pouvez signaler tout doute sur l’authenticité d’un avis en adressant votre demande écrite motivée à l’adresse sales_support_fr@bose.com.