Introduction
Les données que nous collectons
Cookies et technologies similaires
Analyses et publicité en ligne
Comment nous utilisons vos données
Comment nous divulguons vos données
Confidentialité relative aux mineurs
Sécurité et conservation de vos données
Programmes de fidélité / Avantages financiers
Vos droits et choix
Informations supplémentaires relatives à la confidentialité des données à l’attention des résidents de Californie
Informations à l’attention des utilisateurs internationaux
Modifications apportées à notre Politique de confidentialité
Coordonnées de Bose
Nous savons combien vous tenez à votre vie privée. Nous vous encourageons vivement à lire cette Politique de confidentialité afin de bien comprendre quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et les choix à votre disposition les concernant.
La présente Politique de confidentialité s’applique aux informations vous concernant que nous collectons dans le cadre de notre activité, notamment par l’intermédiaire des sites Web Bose et des forums en ligne, des produits, des applications mobiles, des services, des activités marketing, des études, des points de vente, et d’autres offres en ligne ou hors ligne gérées par Bose ou pour son compte. Nous nous référons collectivement à ces produits, services et offres sous le terme « Services ».
En utilisant les Services, vous acceptez la présente Politique de confidentialité, ainsi que le fait que nous puissions traiter, transférer et conserver vos informations aux États-Unis.
Lorsque nous utilisons les termes « Bose », « nous », « notre » ou « nos » dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons référence au groupe d’entreprises Bose, autrement dit Bose Corporation et les sociétés affiliées qu’elle possède ou qu’elle contrôle. Vos informations sont contrôlées par l’une de ces entités. La liste de nos responsables du traitement des données peut être consultée dans la section « Coordonnées de Bose » ci-dessous.
Les données que nous recueillons vous concernant dépendent des Services que vous utilisez, de la manière dont vous les utilisez et des informations que vous nous fournissez.
Nous collectons trois types de données : (1) les données que vous nous communiquez directement ; (2) les données que nous recueillons automatiquement lorsque vous utilisez les Services ; et (3) les données que nous recueillons à partir d’autres sources.
Lorsque vous utilisez nos Services, vous pouvez nous fournir certaines informations. Par exemple, nous collectons directement certaines de vos informations lorsque vous passez une commande ou que vous effectuez un achat auprès de nous, lorsque vous créez ou utilisez un compte Bose, lorsque vous enregistrez votre produit, postez des commentaires, des photos ou des vidéos concernant les Services, lorsque vous participez aux enquêtes ou études Bose, ou lorsque vous communiquez ou échangez avec nous.
Voici les catégories de données que nous recueillons le plus fréquemment auprès de vous :
Vos coordonnées et les informations concernant votre compte, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et vos identifiants de connexion, notamment les informations de votre compte Mon Bose.
Des informations financières et transactionnelles, notamment les données de votre carte bancaire, les données de carte-cadeau, et votre historique d’achat et de transactions.
Des informations concernant vos échanges avec le service clients, telles que les messages que vous nous envoyez par le biais de formulaires en ligne ou par e-mail, par chat, ainsi que des résumés ou des enregistrements audio ou vidéo de vos échanges avec les équipes du service clients.
Les informations que vous fournissez dans le cadre de programmes de fidélité, d’enquêtes ou de concours, comme vos centres d’intérêt, vos préférences, vos données démographiques (par exemple, votre genre), des photos et des vidéos, ainsi que les informations nécessaires à votre participation et dont nous avons besoin pour vous remettre votre lot ou vos primes de participation (le cas échéant).
Lorsque vous utilisez nos Services, nous pouvons collecter certaines informations de manière automatisée. Nous utilisons diverses technologies tierces, notamment des cookies et outils similaires, pour nous aider à les recueillir. Pour plus d’informations, consultez notre Avis concernant les cookies ainsi que la section « Analyses et publicité en ligne » ci-dessous.
Les informations que nous collectons de manière automatisée lorsque vous utilisez nos Services comprennent :
Des informations concernant la manière dont vous accédez aux sites Web et e-mails Bose Professional et les consultez, telles que votre adresse IP, la langue de votre navigateur, l’État ou le pays à partir duquel vous avez accédé aux Services, les caractéristiques du matériel ou des logiciels utilisés (notamment les identifiants des appareils, le système d’exploitation et le type de navigateur), les URL de renvoi et de sortie, les liens sur lesquels vous cliquez et les fichiers que vous téléchargez, les pages consultées et l’ordre dans lequel elles sont consultées, le temps que vous passez sur certaines pages, les termes que vous employez lorsque vous effectuez des recherches sur nos sites Web, la date et l’heure d’accès à nos sites Web ou de consultation de nos e-mails, et autres données du même type.
Des informations sur votre utilisation des produits, des applications mobiles et d’autres logiciels Bose, notamment :
Des données sur votre produit ou logiciel Bose, telles que le numéro de série de votre produit, la version de votre système d’exploitation, votre adresse MAC, la version du logiciel, l’autonomie de la batterie, les journaux d’erreurs, les mises à jour système et le nom que vous avez donné à votre produit.
Des informations sur les appareils et les réseaux auxquels vous connectez votre produit ou logiciel Bose, comme votre type de connexion et votre fournisseur Internet, votre adresse IP, votre SSID, la qualité et la puissance du signal de votre connexion sans fil, votre journal d’erreurs, les identifiants uniques associés à l’ordinateur, à la tablette ou à l’appareil mobile utilisés avec votre produit ou votre logiciel Bose, ainsi que le système d’exploitation et le type de navigateur de ces appareils.
Des données concernant les services et les contenus auxquels vous accédez par le biais de votre produit ou logiciel Bose, tels que les médias, les sources externes, et les services de tiers que vous connectez à votre produit ou à votre logiciel Bose, les jetons d’identification qui vous permettent d’accéder à vos comptes de tiers et de les synchroniser, et les contenus auxquels vous accédez par le biais de votre produit ou logiciel Bose (par exemple les données relatives au sommeil, les stations, playlists, artistes, albums, chansons ou podcasts écoutés).
Des informations sur votre utilisation et vos interactions, telles que la date et le temps passé à utiliser différentes fonctions de votre produit ou logiciel, des données de capteurs (telles que l’orientation et les mouvements de la tête), les informations sportives de vos appareils connectés, les boutons sur lesquels vous appuyez, les réglages du volume, les préréglages système, et les données environnementales (par exemple le niveau sonore et les fréquences audio des sons qui vous entourent).
Des données de localisation. Outre les données de localisation générales (comme la ville ou le pays), qui peuvent être collectées ou déduites de votre adresse IP, certaines de nos applications mobiles ont besoin de vos données de localisation exactes par le biais de fonctionnalités GPS pour que certaines fonctions opèrent correctement (par exemple, pour vous permettre de localiser un produit perdu ou volé, ou vous donner accès aux stations de radio locales). Avant de collecter ou d’utiliser des données de localisation précises, nous vous demanderons toujours votre permission selon les paramétrages de votre appareil mobile, et conformément aux exigences légales en vigueur dans la mesure où les informations de localisation précise sont considérées comme des informations « sensibles » en vertu de la loi en vigueur.
Des informations que nous collectons dans les points de vente, telles que des données concernant votre appareil ou votre réseau mobile lorsque vous choisissez de connecter votre appareil aux écrans numériques Bose ou de scanner des codes QR dans des points de vente (par exemple, le type d’appareil, le système d’exploitation, le nom que vous avez donné à votre appareil, son adresse IP).
Nous pouvons recevoir des informations vous concernant par le biais d’autres sources, telles que des partenaires commerciaux, des services marketing, des chercheurs, des analystes, des services de réseaux sociaux et d’autres parties, afin de nous aider à compléter les données que nous possédons.
Si vous accédez à nos Services via un site Web, une application ou une plateforme de réseaux sociaux tiers (comme Amazon Alexa, Assistant Google ou Facebook), nous pouvons recevoir des informations vous concernant par l’intermédiaire de ce site, de cette application ou de cette plateforme tiers, en fonction des pratiques de ce tiers en matière de données et de vos paramètres (par exemple, votre nom, nom d’utilisateur, adresse e-mail, ainsi que les commentaires ou les contenus que vous publiez). Bose n’est en aucun cas responsable du contenu ou des pratiques de sites tiers, ou de ces applications ou plateformes tierces. Nous ne saurions que trop vous recommander de lire les politiques de confidentialité et de sécurité des sites Web, applications ou plateformes de réseaux sociaux tiers que vous utilisez.
Certaines fonctionnalités de nos Services vous permettent de partager publiquement des commentaires, des photos ou d’autres contenus avec d’autres utilisateurs, sur des forums Bose ou des réseaux sociaux par exemple. Les données communiquées par le biais de ces fonctionnalités ne sont en aucun cas considérées comme des données confidentielles et Bose se réserve le droit de les utiliser pour quelque raison que ce soit (y compris dans des témoignages ou d’autres communications marketing Bose). Par exemple, si vous donnez votre avis sur un produit sur l’un de nos sites Web, nous pouvons être amenés à l’afficher (accompagné du nom que vous avez donné, le cas échéant) sur d’autres sites Web Bose et sur des sites Web tiers. Toutes les données que vous publiez ouvertement de cette manière seront disponibles publiquement et éventuellement accessibles par le biais de moteurs de recherche tiers. Veuillez donc utiliser ces fonctionnalités avec la plus grande prudence.
Nous pouvons anonymiser des données que nous avons recueillies afin que celles-ci ne permettent raisonnablement pas de vous identifier, vous ou votre appareil. Nous pouvons également recueillir des données qui sont déjà anonymisées. La présente Politique de confidentialité ne restreint aucunement notre utilisation ou notre divulgation de données anonymisées. Nous sommes susceptibles de les utiliser et de les divulguer à des tiers pour quelque raison que ce soit, sans limitation.
Nous recueillons des données au moyen de cookies et d’autres technologies similaires, notamment lorsque vous visitez nos sites Web et utilisez nos applications. Consultez notre Avis concernant les cookies pour en savoir plus.
Nous sommes susceptibles d’utiliser des services d’analyse tiers (comme Google Analytics ou Adobe Analytics). Ces fournisseurs de services peuvent installer et consulter leurs propres cookies, « pixels espions » et autres technologies similaires dans nos Services et des services tiers, afin de recueillir des données qui peuvent être utilisées pour suivre les utilisateurs dans le temps et les différents services qu’ils utilisent. Ces services d’analyse nous aident à comprendre comment les utilisateurs parviennent à nos Services et comment ils les utilisent.
Si vous ne souhaitez pas que Google Analytics collecte et utilise des données sur votre utilisation de nos sites Web, vous pouvez installer un module de désactivation des cookies sur votre navigateur. Vous pouvez également désactiver Google Analytics pour les affichages de publicités ou le réseau display de Google (Google Display Network) sur la page « Paramètres des annonces Google ».
Pour en savoir plus sur les pratiques en matière de confidentialité d’Adobe et prendre des décisions relatives à ses activités de suivi, rendez-vous sur le site Web d’Adobe.
Bose s’efforce de partager avec vous des contenus pertinents et intéressants dans ses publicités en ligne. Nous travaillons avec des systèmes d’analyse en ligne et des partenaires publicitaires pour : (1) mieux comprendre l’utilisation de nos Services dans le but de les améliorer ; et (2) afficher des publicités plus pertinentes sur nos Services et les services tiers.
Nos partenaires peuvent également installer des cookies, des « pixels espions » et des technologies similaires sur de nombreux services en ligne, notamment les nôtres. Ils utilisent ces technologies pour collecter des données sur vos activités dans le cadre de ces services, afin de vous proposer des publicités plus pertinentes. Par exemple, ils peuvent utiliser les données collectées grâce aux cookies qu’ils ont installés sur nos Services pour identifier les produits et les services Bose susceptibles de vous intéresser, ou pour reconnaître votre appareil afin de vous proposer des publicités Bose pertinentes pendant que vous utilisez nos services et d’autres services. De plus, nous communiquons parfois des données de base que nous collectons (telles que des adresses e-mail) à des fournisseurs de services qui peuvent « relier » ces données, après les avoir anonymisées, à des cookies, des identifiants publicitaires mobiles et d’autres identifiants propriétaires, afin de vous proposer des publicités plus pertinentes lorsque vous consultez d’autres services en ligne.
Pour savoir comment ne plus recevoir de publicités personnalisées en ligne de la part de nos partenaires publicitaires, suivez les instructions détaillées dans la section « Vos droits et choix » ci-dessous, ainsi que dans notre Avis concernant les cookies dans la section « Gestion des cookies ».
Pour fournir les services que vous avez demandés, tels que finaliser un achat, proposer des abonnements, fournir l’aide du service client ou permettre une intégration avec les services de streaming de votre choix.
Pour communiquer avec vous, par exemple afin de vous tenir informé de vos achats, livraisons et mises à jour de produits/logiciels, ainsi que des changements effectués dans nos conditions générales et politiques.
À des fins de marketing et de publicité, notamment afin de vous proposer les dernières publicités pour nos produits, nos promotions et vous informer des événements à venir.
Pour personnaliser votre expérience et les Services proposés, par exemple vous proposer des contenus pertinents, enregistrer des préférences, vous recommander des produits et fonctionnalités par le biais de nos Services, et conserver les produits dans vos listes d’envies.
Pour améliorer nos Services, notamment la détection de bogues et l’envoi de rapport d’erreurs, mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos Services et nos publicités, améliorer l’utilisation et le fonctionnement de nos produits, pour nos recherches et nos analyses, ainsi que pour tester et créer de nouveaux produits, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services.
Pour la gestion de nos activités, notamment pour tenir à jour votre compte, pour examiner et traiter les réclamations et questions, et pour des raisons de sécurité, de prévention de la fraude et d’exigences légales, comme la détection d’incidents de sécurité et la protection contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales.
Pour reconnaître un utilisateur sur différents points de contact. Il peut arriver que nous ou nos fournisseurs de services utilisions les informations collectées (telles que le nom d’utilisateur, l’adresse IP et les identifiants uniques des appareils) pour tenter d’identifier un même utilisateur unique sur plusieurs Services Bose, appareils personnels (tels que des smartphones et tablettes) et navigateurs (tels que Safari et Chrome), afin de créer un dossier unique pour chaque utilisateur. Cela nous permet de mieux comprendre vos besoins et préférences, ainsi que de vous fournir une expérience optimale et personnalisée sur les différents points de contact.
Autres motifs pour lesquels nous vous demandons votre consentement. Il peut arriver que nous utilisions vos données pour une raison particulière que nous vous communiquerons. Nous vous demanderons votre consentement afin de traiter vos informations à cette fin, conformément aux exigences légales applicables.
Dans certaines juridictions, les entreprises ont l’obligation légale de vous informer des motifs légaux sur lesquels elles se fondent pour traiter vos données. Les bases légales sur lesquelles nous nous fondons pour traiter vos données de la manière exposée dans la présente Politique de confidentialité sont les suivantes :
- Lorsque l’utilisation de vos données est nécessaire à l’exécution de nos obligations envers vous, en vertu d’un contrat ou d’un engagement. Par exemple, pour vous fournir les services que vous nous avez demandés ou respecter les conditions d’utilisation de notre site Web.
- Lorsque l’utilisation de vos données sert nos intérêts légitimes ou ceux de tiers. Par exemple, pour assurer la sécurité de nos Services, pour mener nos activités et faire fonctionner nos Services, pour effectuer et recevoir des paiements, pour défendre nos droits ou pour prévenir la fraude.
- Lorsque nous utilisons vos données pour nous conformer aux obligations légales applicables. Par exemple, pour le suivi des achats à des fins fiscales et de vérification.
- Lorsque vous avez consenti à ce que nous traitions vos données pour un motif particulier.
Dans le cadre défini par la présente Politique de confidentialité, nous pouvons être amenés à croiser les données collectées par le biais des Services avec des données issues d’autres sources, tant en ligne que hors ligne, ainsi qu’à utiliser ces données croisées conformément à cette politique.
Nous pouvons divulguer des informations au sein du groupe d’entreprises Bose pour fournir les Services, mener nos activités et améliorer nos Services ainsi que votre expérience client.
Nous faisons appel à des fournisseurs tiers pour nous aider à fournir nos Services et mener nos activités. Dans ce cadre, nous pouvons leur donner accès à vos données ou les leur divulguer. Ils nous fournissent différents services, notamment le service client, le traitement des paiements, la livraison, les ventes et le marketing, la conception et le développement des produits, le stockage de données, la sécurité, la prévention de la fraude, la recherche, et des services juridiques. Ces fournisseurs de services ont l’autorisation d’accéder à vos données personnelles et de les utiliser pour fournir des services à Bose ou pour se conformer aux exigences légales applicables.
Comme évoqué dans la section Publicité en ligne ci-dessus, et tel que prévu dans notre Avis concernant les cookies, nous pouvons partager certaines informations vous concernant avec nos partenaires de publicité en ligne afin d’appuyer nos activités de mesure et de publicité en ligne.
Lorsque vous vous connectez à une plateforme, à une application, à un site Web ou à un service tiers via nos Services, nous divulguerons les informations vous concernant qui sont nécessaires pour permettre la fourniture du contenu ou du service tiers (par exemple, vos identifiants de connexion au service de streaming, ou lorsque vous demandez à Amazon Alexa de jouer votre musique). Si vous choisissez de lancer ces connexions, vous reconnaissez et acceptez que ce sont les conditions générales du tiers, et non ceux de Bose, qui régissent votre utilisation de ces plateformes, applications, sites Web et services tiers. Nous vous recommandons vivement de consulter les politiques de confidentialité et de sécurité de ces tiers.
Nous pouvons divulguer les données que nous avons collectées vous concernant pour nous conformer à la législation ou si nous estimons de bonne foi qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour : (a) respecter les procédures légales (par exemple, en cas d’assignation en justice ou d’ordonnance du tribunal) ; (b) appliquer nos conditions d’utilisation ou de vente, la présente Politique de confidentialité ou d’autres contrats passés avec vous, notamment en cas d’enquête sur leur éventuelle violation ; (c) répondre aux accusations de violation des droits d’autrui ; ou (d) protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de Bose ou d’autrui.
À mesure que nous développons nos activités, il se peut que nous réalisions des transactions avec d’autres sociétés concernant l’achat ou la vente d’activités. Nous pouvons divulguer vos données dans le cadre de, ou en vue de, telles transactions. Si tout ou partie des actifs de Bose sont cédés à un tiers en lien avec de telles transactions, vos données peuvent faire partie des actifs cédés.
Nos Services s’adressent à tous les publics, mais ne sont pas destinés aux enfants. Si nous découvrons que nous avons recueilli des données de mineurs sans le consentement légal des parents, et ce alors qu’un tel consentement est légalement requis en raison de l’âge de ces enfants, nous prendrons des mesures raisonnables pour les supprimer dès que possible.
Nous nous engageons à protéger vos données. Nous prenons diverses mesures de sécurité, à la fois techniques, physiques et organisationnelles, pour protéger vos données contre leur modification, leur divulgation, leur destruction ou leur accès non autorisés. Toutefois, aucune mesure de sécurité n’est parfaite ou infaillible. À ce titre, nous ne pouvons donc pas garantir la sécurité de vos informations.
Lorsque vous utilisez un compte Mon Bose, il est essentiel que vous choisissiez un mot de passe fort et que vous ne le divulguiez pas à des tiers. Alertez-nous immédiatement si vous soupçonnez la moindre utilisation non autorisée de votre compte.
Nous contrôlons régulièrement nos Services pour détecter d’éventuelles vulnérabilités ou attaques. Si vous avez la moindre inquiétude concernant la sécurité de nos Services, contactez-nous aux coordonnées figurant dans la section « Coordonnées de Bose » ci-dessous pour que nous puissions répondre au mieux et rapidement à votre demande.
Nous conservons les données pour des durées différentes selon les raisons de leur collecte et de leur utilisation, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité. Nous effaçons ou anonymisons les données dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour satisfaire aux finalités indiquées, à moins que la législation ne requière que nous les conservions plus longtemps. Nous pouvons être dans l’impossibilité d’effacer ou d’anonymiser complètement vos informations pour des raisons techniques ou d’autres raisons opérationnelles. Si tel est le cas, nous prendrons des mesures raisonnables pour empêcher qu’elles fassent l’objet d’un traitement ultérieur.
Nous proposons à nos clients un programme de fidélité (Mon Bose) offrant certains avantages à ses membres, notamment des réductions réservées aux membres, des offres d’anniversaire, l’accès à des concours, événements et tests de produits, et bien d’autres avantages. L’inscription est gratuite. Nous proposons aussi parfois des offres et des avantages spéciaux aux clients qui s’inscrivent pour recevoir des communications de notre part, ou qui participent à certaines campagnes promotionnelles. Lorsqu’un client s’inscrit à l’un de ces programmes, nous lui demandons généralement de fournir son nom, son adresse e-mail, et/ou son numéro de téléphone. Et puisque nous collectons des informations personnelles, cela peut être considéré comme un « avantage financier » ou un « programme de fidélité de bonne foi », conformément à la loi en vigueur. La valeur des informations personnelles que nous collectons auprès du client correspond raisonnablement aux informations requises pour proposer des offres spéciales et des avantages aux participants des programmes concernés (et ces informations peuvent varier en fonction de l’offre, de l’avantage ou du montant dépensé par le client dans le cadre de l’offre spéciale).
Vous pouvez décider de refuser ces avantages à tout moment en visitant la page « Vos droits et vos choix ».
Nous vous donnons la possibilité de contrôler et de faire des choix concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos données. L’étendue et la nature de vos droits à exercer ces contrôles et ces choix dépendent de la législation de votre juridiction.
Vous pouvez nous demander (en remplissant notre formulaire de demande en ligne ou en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « Coordonnées de Bose » ci-dessous) :
- D’accéder à vos données ou à une copie de celles-ci
- De confirmer le traitement de vos données
- De corriger ou modifier vos données
- De supprimer vos données
- De transférer vos données à un tiers
- De restreindre ou d’empêcher certaines utilisations de vos données
Si vous avez consenti à ce que nous utilisions vos informations pour un motif particulier, vous pouvez également retirer ce consentement.
En vertu des lois de certaines juridictions américaines, vous avez également le droit de refuser le traitement ou le partage de vos données à des fins de publicités ciblées en ligne. Remarque : certaines lois d’État vous permettent également de refuser la « vente » de vos données à des tiers en échange d’une contrepartie financière. Bien que nous ne vendions pas vos données en échange d’une contrepartie financière, nous pouvons utiliser des outils d’analyses ou de publicité en ligne qui entraînent la divulgation de vos données à nos partenaires tiers et sont soumis à ce droit de refus. Vous pouvez refuser ces deux activités en consultant la section « Vos droits et vos choix en matière de confidentialité » ou en suivant les instructions contenues dans notre Avis concernant les cookies.
Nous pouvons vous demander de nous fournir les informations nécessaires à la vérification de votre identité avant de répondre à votre demande. Nous étudierons toutes les demandes et vous communiquerons notre réponse dans les délais requis par la loi en vigueur. Veuillez noter, toutefois, que certaines informations peuvent être exemptées de telles demandes. Si nous rejetons votre demande en partie ou dans sa totalité, vous aurez peut-être le droit de contester cette décision. Dans de telles circonstances, nous vous fournirons les informations relatives au processus de contestation.
Limitez les informations que vous nous fournissez. Lorsque vous interagissez avec nous, vous pouvez choisir de limiter les informations que vous nous donnez. Si toutefois vous choisissez de le faire, il est possible que vous ne puissiez pas bénéficier de nombre de nos Services, et que nous ne puissions pas répondre à vos demandes.
Mettez à jour ou clôturez votre compte Mon Bose. Vous pouvez mettre à jour vos identifiants de connexion à votre compte et vos informations de profil en vous connectant à votre compte Mon Bose. Pour clôturer votre compte, remplissez notre formulaire de demande en ligne ou contactez-nous aux coordonnées indiquées dans la section « Coordonnées de Bose » ci-dessous. À noter : si vous choisissez de supprimer votre compte, vous ne pourrez plus accéder à aucun Service auquel vous accédez avec ce compte et vous pouvez perdre certaines fonctionnalités de vos produits et services Bose connectés à ce compte.
Configurez vos préférences en matière de marketing et de communication :
Pour ne plus recevoir de messages marketing de Bose, suivez les instructions détaillées en bas de nos e-mails marketing ou, si cette option est disponible, en vous connectant à votre compte Mon Bose et en configurant vos préférences en matière de communications marketing. À noter : cette option ou votre désinscription ne vous empêcheront pas de recevoir des communications concernant vos commandes, les mises à jour des produits/logiciels, ou d’autres informations importantes comme des changements de nos conditions générales, qui ne sont pas des contenus marketing.
Pour vous désinscrire du programme de fidélité Mon Bose / des avantages financiers, désinscrivez-vous des campagnes marketing de Bose. Pour ce faire, suivez les instructions détaillées en bas de nos e-mails marketing ou, si cette option est disponible, en vous connectant à votre compte Mon Bose et en configurant vos préférences en matière de communications marketing.
Désinscrivez-vous des SMS/MMS de Bose en suivant les instructions indiquées dans nos messages ou, lorsque c’est possible, en vous déconnectant de votre compte Mon Bose et en personnalisant vos préférences en matière de communication.
Désactivez les notifications push de Bose, dans le menu « Paramètres » de nos applications mobiles ou de votre appareil mobile.
Désactivez le suivi sur différents appareils à des fins publicitaires, en configurant vos préférences dans les paramètres de confidentialité de votre appareil mobile. Cette fonctionnalité varie selon les appareils mobiles ; consultez les paramètres de votre appareil ou demandez plus d’informations à son fabricant.
Paramétrez vos préférences dans les applications mobiles Bose. Certaines de nos applications mobiles proposent des choix concernant notre collecte et notre utilisation des données liées à l’application à des fins analytiques. Vous pouvez régler ces préférences dans le menu des paramètres de l’application.
Désactivez les cookies d’analyse gérés par nos partenaires d’analyse tiers, en suivant les instructions dans notre « Avis concernant les cookies » dans la section « Gestion des cookies ».
Modifiez vos paramètres de collecte de localisation dans les applications Bose, en désactivant les fonctionnalités de localisation sur votre appareil mobile. Cette fonctionnalité varie selon les appareils mobiles ; consultez les paramètres de votre appareil ou demandez plus d’informations à son fabricant.
Informations supplémentaires relatives à la confidentialité des données à l’attention des résidents de Californie
Si vous résidez en Californie, la loi sur la protection du consommateur (California Consumer Privacy Act, « CCPA ») nous oblige à vous fournir des renseignements supplémentaires concernant vos droits à l’égard de vos « données personnelles » (tels que définis dans la « CCPA ») et (1) les finalités de l’utilisation de chacune des catégories de « données personnelles » que nous collectons ; et (2) les catégories des tiers (a) à qui nous divulguons de telles données à des fins commerciales, (b) avec qui nous « partageons » des données personnelles pour les « publicités comportementales intercontextuelles » et/ou (c) auxquels nous « vendons » de telles données personnelles. Ces données sont décrites dans notre Avis de collecte de renseignements personnels en Californie.
Nos activités s’étendent à l’échelle internationale. Nous sommes donc susceptibles de transférer, de conserver, et/ou de traiter vos données vers ou avec d’autres entités du groupe d’entreprises Bose ou d’autres tiers tels que des fournisseurs de services et des partenaires de confiance partout dans le monde (notamment aux États-Unis), aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Quel que soit le lieu où nous transférons, conservons ou traitons vos données, nous prenons toutes les mesures raisonnables afin de les protéger, conformément à la présente Politique de confidentialité et à la législation applicable. Ces mesures peuvent inclure la mise en œuvre de clauses contractuelles types pour gérer le transfert de vos données, ou d’autres moyens reconnus par la législation applicable. En nous fournissant vos données, vous acceptez de tels transferts, stockages ou traitements.
Si vous avez la moindre inquiétude ou réclamation concernant nos activités de traitement des données, nous vous conseillons vivement de d’abord tenter de résoudre ces problèmes directement avec nous. Toutefois, le cas échéant, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données dans votre pays, ou exercer un recours par le biais des tribunaux locaux si vous estimez que vos droits ont été violés.
Nous sommes susceptibles de parfois modifier ou mettre à jour la présente Politique de confidentialité afin de refléter l’évolution de la législation, de nos pratiques en matière de collecte et d’utilisation des données, des fonctionnalités de nos Services ou encore des avancées technologiques. Nous vous conseillons de relire la présente Politique de confidentialité régulièrement. Vous pourrez déterminer si elle a été modifiée depuis la dernière fois que vous l’avez consultée en vérifiant la « Date d’entrée en vigueur » indiquée au début du document. En continuant à utiliser les Services, vous confirmez avoir pris connaissance et compris la version la plus récente de la présente Politique de confidentialité. En cas de modification substantielle de la présente Politique, vous serez dûment prévenu(e) par nos Services, ou par d’autres moyens, afin que vous puissiez consulter les changements avant leur entrée en vigueur, conformément aux exigences légales applicables.
Si vous souhaitez nous contacter, nous poser des questions ou nous soumettre une réclamation au sujet de la présente Politique de confidentialité, veuillez nous adresser un e-mail à l’adresse privacyandsecurity@bose.com ou rendez-vous sur notre page Nous contacter pour obtenir plus d’informations sur la façon de contacter Bose.
Vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse e-mail ci-dessus ou à l’adresse postale suivante : Bose Corporation, The Mountain Road, Framingham, MA 01701, États-Unis.
Le responsable du traitement des données est la filiale ou la société affiliée de Bose qui est la principale responsable des informations collectées et utilisées dans le cadre de la présente Politique de confidentialité. Le responsable du traitement des données de Bose en ce qui concerne vos données est :
- Lorsque vous achetez un produit ou un service depuis un site Web Bose ou via notre équipe du service client, les responsables du traitement des données collectées durant cette transaction sont Bose Corporation (dont le siège social se trouve à The Mountain Road, Framingham, MA 01701) ainsi que l’entité Bose locale de votre lieu de résidence.
Lieu de résidence |
Responsable du traitement des données |
Canada |
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Bose Limited 16 Dufour’s Place, Londres, W1F 7SP, |
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