Nouvelles baisses de prix : économisez jusqu’à 25 % sur une sélection de produits. Acheter
Magasins Panier
Logo Fêtons 60 années de son

Des années de son

60 ans de Bose. 60 années de musique légendaire. Rejoignez-nous avec SPIN pour un voyage dans le temps, à travers soixante ans de son révolutionnaire.

Bose x SPIN avec Ben Gibbard, Griff et Jakob Nowell.
Bose x SPIN avec Killer Mike, Last Dinner Party et H.R.

SPIN x Bose

Bose et SPIN ont uni leurs forces pour une grande célébration qui marque 60 ans d’histoire de la musique et le 60e anniversaire de Bose. Ensemble, nous avons créé la série « Decades of sound » (Des années de son), un hommage aux artistes légendaires qui n’ont pas seulement marqué leur époque, mais redéfini le paysage musical.

Une nouvelle génération de Sublime revisite les années 90

SPIN a discuté avec Jakob Nowell, le fils du chanteur Bradley Nowell, à propos de la génération ayant créé le groupe Sublime, le grunge et les Spice Girls.

Jakob Nowell portant le casque Bose QuietComfort Ultra diamant 60e édition

« Le grunge est une émanation du punk, à laquelle on a apporté quelques modifications. »

– Jakob Nowell

« Les années 90 sont mes années préférées en matière de son et de musique. De Tool, Beck, A Tribe Called Quest à Oasis. Oasis est le groupe qui a le plus d’influence sur la scène musicale actuelle. Même s’il n’était pas mon groupe préféré lors de mes années collège, c’est comme si leurs chansons dataient du mois dernier. Elles étaient tellement actuelles et pertinentes. J’ai l’impression qu’elles ont survécu à l’épreuve du temps, d’une manière différente. »

Jakob Nowell avec le casque Bose QuietComfort Ultra diamant 60e édition autour du cou

Griff à propos de l’impact des années 2000

Alors que Griff poursuit son ascension rapide, nous l’avons rencontrée pour discuter de la musique qui a influencé sa carrière.

Griff portant les écouteurs oreilles libres Bose Ultra diamant 60e édition

« J’ai eu une enfance très protégée... La musique des années 2000 devenait de plus en plus osée à ce moment-là, si bien qu’une grande partie m’était interdite »

– Griff

« Je dirais que le genre qui a eu le plus d’influence sur la musique dans les années 2000 était le R&B. Je pense qu’il a atteint son apogée à ce moment-là et qu’il est temps de le ressusciter. Toute l’âme, tous les grooves, toute la production et même les arrangements… Je pense que les accords étaient plus recherchés et les ponts très répandus dans les années 2000. Vous n’aviez qu’un pont important, qui était un simple changement de ton. Le R&B a apporté beaucoup de vie et d’énergie et a influencé la musique pop ainsi que d’autres musiques. »

Griff portant les écouteurs oreilles libres Bose Ultra diamant 60e édition.

Une légende du rock indépendant partage ses musiques préférées des années 80

Ben Gibbard partage les artistes qui ont eu le plus d’influence sur sa carrière et révèle ses « one-hit wonders » préférés, offrant un aperçu des influences musicales qui ont façonné son son emblématique et sa carrière.

Ben Gibbard avec le casque Bose QuietComfort Ultra diamant 60e édition autour du cou.

« Nous tous qui sommes devenus des artistes indépendants dans les années 90, nous pouvons remercier Black Flag pour tout le travail accompli dans la mise en place des tournées. »

– Ben Gibbard

Ben Gibbard avec le casque Bose QuietComfort Ultra diamant 60e édition autour du cou.

« Je crois que ce que j’aurai préféré en tant qu’artiste dans les années 80 aurait été ce nouvel élan de création de vidéos. Au début de MTV, il n’y avait certainement aucune règle. Les gens faisaient des trucs complètement fous. Les concepts des vidéos étaient incroyables. Et je crois que ça m’aurait amusé d’en faire partie. »

Killer Mike à propos de l’influence du rock sur le rap

Pour Killer Mike, les années 80 sont la décennie ayant apporté le plus de changements à la musique, célébrant sa diversité et l’influence transformatrice du rock sur le hip-hop.

Killer Mike portant des écouteurs oreilles libres Bose Ultra.

« Run-DMC a repris de vieux styles de rock pour les réinterpréter en version rap. Grâce à eux, le rap a pu entrer dans les stades pour des concerts. »

– Killer Mike

« Le rock sortait de 20 à 30 ans de domination sur les années 60, 70 et 80. Et le hip-hop a pris la suite, comme pour une course de relais. Ils ont pris le témoin et l’ont porté jusqu’au bout. Appetite for Destruction est l’un des meilleurs albums que j’ai jamais entendus. Master Puppet est l’un des meilleurs albums que j’ai jamais entendus. Ces albums ont eu un effet considérable sur le rappeur qui est assis devant vous aujourd’hui. »

Killer Mike portant le casque Bose QuietComfort Ultra.

Georgia de The Last Dinner Party déclare les années 70 comme l’apogée de la musique

Georgia de The Last Dinner Party rend hommage aux années 70 comme l’apogée de la musique, lorsque la créativité à l’état brut et les icônes légendaires régnaient en maître.

Georgia portant le casque Bose QuietComfort Ultra.

« J’aurais aimé ne pas avoir les réseaux sociaux. J’aurais aimé moins d’homophobie, de misogynie et de racisme, qui étaient encore très répandus. »

– Georgia

« J’aurais aimé que la naissance du rock and roll soit si récente que tout ce que j’écrirais soit original et que je n’aurais pas besoin de regarder toute l’histoire pour essayer d’inventer quelque chose de nouveau. Le moment où tout semble nouveau, c’est ce qui m’aurait vraiment plu. »

Georgia portant un casque Bose QuietComfort Ultra autour du cou.

Les années 80 selon Bad Brains

H.R. de Bad Brains réfléchit à l’influence sur sa musique de Miles Davis et du lieu emblématique CBGB, où leur concert légendaire de 1984 est devenu un moment décisif de la scène punk des années 80.

H.R portant un casque Bose QuietComfort Ultra autour du cou.

« Ce que je préfère des années 80, c’est l’échange entre le groupe et le public. »

– H.R.

« L’artiste qui a eu le plus d’impact sur ma carrière est Miles Davis. Il avait la capacité de jouer de la musique avec tellement d’instruments différents, ainsi que cette aptitude incomparable d’exercer une influence grâce à son instrument. »

H.R portant un casque Bose QuietComfort Ultra autour du cou.