Bose et SPIN ont uni leurs forces pour une grande célébration qui marque 60 ans d’histoire de la musique et le 60e anniversaire de Bose. Ensemble, nous avons créé la série « Decades of sound » (Des années de son), un hommage aux artistes légendaires qui n’ont pas seulement marqué leur époque, mais redéfini le paysage musical.
« Les années 90 sont mes années préférées en matière de son et de musique. De Tool, Beck, A Tribe Called Quest à Oasis. Oasis est le groupe qui a le plus d’influence sur la scène musicale actuelle. Même s’il n’était pas mon groupe préféré lors de mes années collège, c’est comme si leurs chansons dataient du mois dernier. Elles étaient tellement actuelles et pertinentes. J’ai l’impression qu’elles ont survécu à l’épreuve du temps, d’une manière différente. »
« Je dirais que le genre qui a eu le plus d’influence sur la musique dans les années 2000 était le R&B. Je pense qu’il a atteint son apogée à ce moment-là et qu’il est temps de le ressusciter. Toute l’âme, tous les grooves, toute la production et même les arrangements… Je pense que les accords étaient plus recherchés et les ponts très répandus dans les années 2000. Vous n’aviez qu’un pont important, qui était un simple changement de ton. Le R&B a apporté beaucoup de vie et d’énergie et a influencé la musique pop ainsi que d’autres musiques. »
« Je crois que ce que j’aurai préféré en tant qu’artiste dans les années 80 aurait été ce nouvel élan de création de vidéos. Au début de MTV, il n’y avait certainement aucune règle. Les gens faisaient des trucs complètement fous. Les concepts des vidéos étaient incroyables. Et je crois que ça m’aurait amusé d’en faire partie. »
« Le rock sortait de 20 à 30 ans de domination sur les années 60, 70 et 80. Et le hip-hop a pris la suite, comme pour une course de relais. Ils ont pris le témoin et l’ont porté jusqu’au bout. Appetite for Destruction est l’un des meilleurs albums que j’ai jamais entendus. Master Puppet est l’un des meilleurs albums que j’ai jamais entendus. Ces albums ont eu un effet considérable sur le rappeur qui est assis devant vous aujourd’hui. »