Un produit remis à neuf est un article qui a déjà été acheté et qui a été retourné pour différentes raisons. L’article est soigneusement vérifié, réparé (si nécessaire), nettoyé et reconditionné comme un produit neuf. Les équipes Bose inspectent, testent et réparent chaque article retourné afin de s’assurer qu’il répond aux critères de Bose en matière de qualité du son et du produit.
Vous avez décidé de vous offrir des écouteurs haut de gamme tout en cherchant le meilleur rapport qualité-prix, étant donné que leur prix peut atteindre des centaines de dollars. De plus en plus de consommateurs se tournent vers des appareils électroniques remis à neuf, qui associent un son de haute qualité à un prix moins élevé. Les écouteurs Bose QuietComfort® remis à neuf, par exemple, se vendent pour environ 60 € de moins qu’un modèle neuf, sans perdre de leurs performances.
Les produits remis à neuf offrent également d’autres avantages. Toutefois, avant de vous laisser tenter, il est important de comprendre ce qu’un produit remis à neuf peut vous offrir ou pas, afin que vous puissiez faire le meilleur choix, qu’il s’agisse d’une enceinte Bluetooth, d’un casque ou d’une barre de son.
En plus d’être livrés dans un nouvel emballage avec tous les accessoires, les câbles de chargement (le cas échéant) et le logiciel d’un produit neuf, les produits remis à neuf Bose sont disponibles à un prix plus bas. Tous les produits remis à neuf ont la livraison standard gratuite, ce qui permet de réaliser des économies supplémentaires.
Chaque produit remis à neuf Bose est soumis à des tests rigoureux visant à contrôler le fonctionnement et la qualité sonore. Il offre donc les performances et le son précis et cristallin d’un nouveau produit. Tous les produits remis à neuf sont également soigneusement nettoyés, à l’intérieur comme à l’extérieur, et si des réparations sont nécessaires (sur la batterie zinc-air, les câbles, l’étui de transport ou tout autre élément), elles sont effectuées à l’aide de pièces de rechange Bose authentiques.
Chaque produit remis à neuf Bose comprend tous les accessoires qui accompagnent un produit neuf, ce qui n’est pas toujours le cas des produits remis à neuf vendus par d’autres fabricants. Par exemple, tous les écouteurs Bose QuietComfort® remis à neuf s’accompagnent d’un étui de chargement et d’un câble USB, d’embouts en silicone en trois tailles (petit, moyen et grand), d’un logiciel à jour, d’un guide de démarrage rapide et d’instructions de sécurité.
Chaque produit remis à neuf Bose vous donne accès aux services d’un expert produit Bose. Que vous ayez des questions sur la configuration initiale de vos écouteurs, de votre barre de son ou de votre enceinte portable, sur le dépannage d’un problème, sur la connexion aux applications Bose ou sur tout autre sujet, vous pourrez bénéficier de la même assistance que pour un produit neuf.
L’achat de produits remis à neuf est plus respectueux de l’environnement que l’achat de produits neufs, car il ne nécessite pas le même effort d’approvisionnement ou d’expédition des composants, ni autant de matériaux ou d’emballages. En effet, dans le secteur du numérique, la moitié des émissions de carbone sont produites lors de la fabrication des appareils. L’achat d’un produit remis à neuf réduit déjà ce chiffre.
Pour certains, l’achat d’un produit remis à neuf peut être un saut dans l’inconnu, et il est tout à fait naturel et judicieux de se méfier et de se demander s’ils en valent la peine. Il est important de souligner qu’un produit remis à neuf n’est pas un produit d’occasion et qu’il offre tous les avantages d’un produit neuf. La seule différence que vous constaterez, c’est l’argent qu’il restera dans votre portefeuille.