Nouvelles baisses de prix : économisez jusqu’à 25 % sur une sélection de produits. Acheter
Magasins Panier

Qu’est-ce qui fonctionne le mieux au travail : casques standard ou casques micro

Si vous passez votre journée de travail à répondre au téléphone, assister à des vidéoconférences et parler à des clients, les casques à réduction de bruit sont incontournables. Un casque adapté vous permettra de ne pas être gêné et de rester productif tout au long de votre journée de travail. Mais peut-être vous demandez-vous lequel, du casque standard ou du casque micro, est le mieux adapté à vos besoins.

Si vous hésitez entre casque standard et casque micro, et souhaitez choisir l’option la mieux adaptée à votre travail, voici ce qu’il faut savoir.

Qu’est-ce qu’un casque micro ?

Le casque micro est un type de casque spécialisé doté d’un microphone extérieur. Ces casques se présentent généralement dans un format circum-aural ou supra-aural, et ils se connectent à votre ordinateur ou téléphone via un câble. Certains modèles ne disposent que d’un écouteur, laissant votre autre oreille disponible pour écouter votre environnement. Les casques micro sont très courants sur les lieux de travail, en particulier dans les services clientèle ou centres d’appels, mais ils sont aussi très populaires dans le cadre du télétravail.

La caractéristique qui différencie les casques micro des casques standard, c’est leur micro : il est placé au bout d’un bras ou « perche », qui permet de rapprocher le micro de votre bouche. La perche en question est généralement réglable, et son embout est souvent protégé par une bonnette.

Le principal avantage d’un casque micro est sa clarté audio : c’est ce qui fait qu’on les utilise souvent pour les appels téléphoniques ou les vidéoconférences. Au travail, les casques micro vous évitent également d’avoir à tenir votre téléphone près de votre oreille, ce qui vous permet de garder les mains libres pour utiliser votre clavier ou effectuer d’autres tâches.

Qu’est-ce qu’un casque standard ?

Les casques standard constituent des options plus polyvalentes et offrent généralement une meilleure qualité audio que les casques micro. Le terme « casque » fait référence au format circum-aural, qui présente deux écouteurs connectés par un bandeau se plaçant sur le dessus de votre tête. Ce type de casque est le plus confortable à porter sur de longues périodes, et ses écouteurs enveloppent vos oreilles, aidant ainsi à bloquer les bruits ambiants. Il existe aussi ce qu’on appelle des écouteurs, composés de deux éléments individuels qu’on insère directement dans les oreilles, ainsi que des écouteurs oreilles libres, lesquels présentent un design de type manchette et se fixent sur la partie extérieure de l’oreille.

Bien que les casques micro soient principalement utilisés dans un contexte professionnel, les casques standard et écouteurs peuvent quant à eux être utilisés pour le travail et les loisirs, parfois même simultanément. Les casques Bluetooth® fonctionnent sans fil et peuvent être connectés à votre téléphone, ordinateur ou à tout autre dispositif audio, vous permettant d’écouter de la musique ou des podcasts, mais aussi de recevoir des appels téléphoniques, où que vous soyez.

Casques standard ou casques micro : quelle est la meilleure option pour votre lieu de travail ?

Si vous hésitez entre casque standard et casque micro pour une utilisation au travail, les casques tels que le casque Bose QuietComfort Ultra constituent l’option la plus polyvalente. Ce casque circum-aural dispose d’un système de microphones révolutionnaire qui rivalise avec les meilleurs casques micro, et il est capable de filtrer le bruit ambiant pendant que vous parlez, vous garantissant ainsi une clarté audio optimale, quel que soit votre interlocuteur.

Les casques sans fil offrent aussi certains avantages supplémentaires par rapport aux casques micro. Les casques Bose offrent ce qui se fait de mieux en matière de son immersif. Ils sont donc parfaits pour passer des appels téléphoniques et écouter vos contenus favoris. De plus, leur design sans fil vous offre davantage de flexibilité au travail, car vous n’êtes plus obligé de rester fixé à votre ordinateur. Les casques à réduction de bruit Bose sont également équipés d’une technologie de réduction active du bruit de première qualité, qui vous permet de régler facilement le niveau du son environnant, que vous travailliez à la maison, dans un centre d’appels animé ou dans un café très fréquenté. De plus, grâce à l’option de connexion à de multiples sources, vous pouvez facilement vous connecter à votre ordinateur de travail pour recevoir et passer des appels, puis passer sur votre téléphone pour écouter de la musique lorsque vous faites des heures supplémentaires.

Vous n’êtes pas fan des casques circum-auraux ? Bose propose de nombreux modèles différents, offrant tous les mêmes avantages. Les écouteurs Bose QuietComfort Ultra offrent la même technologie de réduction de bruit, dans un format compact et facile à transporter, tandis que les nouveaux écouteurs oreilles libres Bose Ultra sont particulièrement confortables à porter sur de longues périodes, tout en vous permettant d’entendre les questions que vous posent les membres de votre famille ou vos collègues.

Restez à l’aise et productif au travail

En ce qui concerne la qualité du son, le confort et la polyvalence, les casques Bluetooth sont les meilleurs, pour le travail comme pour les loisirs. Un casque adapté vous aidera à rester productif tout au long de la journée et à passer des appels, en plus d’être idéal pour écouter de la musique, des podcasts et tous vos contenus favoris pendant votre temps libre.

PRODUITS ASSOCIÉS

HISTOIRES ASSOCIÉES

Les meilleurs casques et écouteurs pour le travail
Quels sont les meilleurs écouteurs pour favoriser la productivité au travail ?